Covid-19 : Barrick alloue 1,5 million de USD pour la riposte en RDC

0
Dans une lettre adressée au premier ministre congolais ce 03 avril, le PDG de cette entreprise canadienne dont le siège social est situé à Toronto et président du conseil d'administration de Kibali, indique que la situation actuelle exige des actions drastiques de la part de ceux qui ont à cœur l’intérêt de la RDC en guise de motivation de ce geste.

Watsa/Économie : « aucune augmentation des prix au-delà de 20% n’est justifiable » (F.E.C)

1
Dans sa mise au point, le président de la FEC/Watsa décline toute responsabilité en cas de récidive et prévient que tout opérateurs qui sera attrapé par les inspecteur du service de l'économie comme spéculateur des prix sur le marché ne s'en prendra qu'à lui-même. Il appelle au bon sens et au patriotisme des commerçants.

Haut-uele : spéculation des prix sur le marché, le gouvernement provincial remet la pendule...

0
Les spéculateurs avérés s'exposent à des sanctions sévères en vue de mettre un terme à cette situation qui vient davantage augmenter la souffrance des populations du Haut-Uele prévient M. Leu.

Isiro : flambée de Prix du carburant

1
Approchés par la rédaction d'Orientalinfo.net, certains vendeurs et revendeurs des carburants justifient cette augmentation des prix par la rareté des produits pétroliers dans les dépôts d'approvisionnement de la place, voire même aux Pays d'importation. D'autres par contre, pensent que la fermeture des frontières RD Congolaises et l'Ouganda à cause de Covid-19 et la dépréciation des Francs Congolais face au dollar seraient à la base de cette rareté.

Haut-Uele : la LIJUDEWA/BG apporte son soutien au gouvernement provincial face à TCFF

13
Dans une correspondance adressée ce samedi 21 mars 2020 au gouverneur Christophe Baseane, cette structure juvénile salue et encourage l'exécutif provincial à poursuivre ses démarches de remettre de l'ordre dans le secteur fiscal au profit de la province, croupissant dans la misère dans une province potentiellement riche.